Sportif

De l'entretien à la performance

<p>Encore une fois la prise en charge peut être préventive, traumatique ou post- traumatique.</p>
<p>Chez les sportis amateurs comme professionels, l'ostéopathe peut intervenir de multiples façons.</p>
<p>&nbsp;</p>
<ul>
<li>Contractures, entorses, déchirures musculaires, tendinites, tennis-elbow</li>
<li>Douleurs chroniques et periodiques</li>
<li>Récupération apres l'effort</li>
</ul>
<p>&nbsp;</p>
<p><span>L’efficacité du traitement ostéopathique permet de conserver l’équilibre du corps pour pratiquer une activité sportive durable. En effet, l’ostéopathie améliore le potentiel et la puissance
musculaire, la coordination, la souplesse articulaire et ligamentaire ainsi que la capacité respiratoire.</span></p>

• Contractures, entorses, déchirures musculaires, tendinites, tennis-elbow
  • Douleurs chroniques et periodiques
  • Récupération apres l'effort

L’efficacité du traitement ostéopathique permet de conserver l’équilibre du corps pour pratiquer une activité sportive durable chez l'amateur ou le professionel. En effet, l’ostéopathie améliore le potentiel et la puissance musculaire, la coordination, la souplesse articulaire et ligamentaire ainsi que la capacité respiratoire.

Quand consulter ?

• A titre préventif: pour faire un bilan , avant de démarrer une activité sportive, pour préparer une épreuve, avant une pratique occasionelle ou pour améliorer ses performances.
  • A titre curatif: après entorses, élongations ligamentaires, fractures, interventions chirurgicales, chutes sans lésions visible sur l'imagerie médicale.
  • Ponctuellement en cas de: douleurs articulaires, tennis elbow, maux de tête, vertiges, difficultés de concentration, essoufflement à l'effort, récupération difficile entre et aprés l'effort, difficultés de locomotion