Pour tout patient

Voici une liste non exhaustive des troubles qui peuvent intéresser la prise en charge ostéopathique.

La sphère orthopédique et locomotrice : cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, scolioses, périarthrites, tendinites, douleurs articulaires, pubalgies, douleures coccygiennes, entorses.

La sphère neuro-végétative : dépressions, hypernervosité, crises d’angoisse, stress, troubles du sommeil, trouble de la concentration, spsmophilie

La sphère neurologique : névralgies fasciale , d’Arnold et cervico-brachiales (NCB), syndrome du canal carpien, névralgies intercostales, sciatiques, cruralgies,

La sphère ORL : conjonctivites, rhinites, sinusites, vertiges, otites, acouphènes, allergies, céphalées, migraines, acouphènes

La sphère dentaire : orthodontie, bridges,

La sphère pulmonaire : asthme, bronchites, BPCO, bronchilites, allergies

La sphère cardio vasculaire : palpitations, oppressions, hyper tension artérielle, troubles circulatoires des membres inférieurs, hémorroïdes

La sphère digestive : digestion difficile, constipations, diahrées, colopathie fonctionnelle, ballonnements, hernie hiatale, acidité gastrique, remontée acides, antécédents de reflux gastro oesophagien (RGO), gastrites, suite d’ulcère, suite d’hémorragies, flatuences, troubles hépato biliaire, ptoses d’organes

La sphère urinaire et gynécologique ; cystites chroniques  , prostatites, douleurs ovariennes,  trouble de la fertilité, règles douloureuses, douleurs pendant les rapports (dyspareunies), vaginisme, perte de la libido, viol, suite d’IVG, , complications de grossesses.

Traumatismes : fractures, entorses, chutes coccyx, trauma crânien, accident de la route, suite d’opérations, deuil, agressions.

Préventif : sans troubles apparents